Contact Facebook Viadeo Plan du site

Coaching de vie

« Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » Goethe


Qu’est-ce que le coaching de vie ?

Le coaching de vie est l’accompagnement de toute personne dans une démarche de changement, vers la réalisation de ses objectifs. Au cours de cet accompagnement, le coach amène la personne coachée à mobiliser ses propres ressources pour développer des solutions personnelles. Le coaching de vie intervient à un moment clé de la vie d’une personne (périodes de changement, de transitions), et facilite le passage vers une nouvelle étape de sa vie.

Le coaché reprend la direction de sa vie, il en devient créateur et acteur et dépasse les freins qui empêchaient son évolution.


A quel moment faire appel à un coach ?

Dès lors qu’un changement intervient dans votre vie ou perturbe votre équilibre, et avant que les interrogations ne se transforment en conflits graves ou en dépression qui sont du ressort de la thérapie (« à quoi bon ? », « tout est fini ! », « je ne vaux rien... »).

Exemples :

Vous doutez de vous-même ou de vos choix ? Vous n’avez plus confiance en vous ? Vous vous trouvez timide ? Vous hésitez sur le chemin à prendre ? Vous avez besoin de redonner un sens à votre vie ? Célibataire depuis trop longtemps, vous aimeriez trouver un compagnon, une compagne ? Vous n’aimez plus votre travail ou votre entreprise ? Vous désirez affronter vos peurs ? Vous voulez surmonter des états émotionnels tels que le stress, la colère, la frustration, l’anxiété, ... ? Vous êtes retraité, licencié, séparé (...) à la recherche d’un nouveau départ ?...





Pour quoi se faire coacher ?

Gérer le changement, les périodes de transitions :

L’accompagnement vous aidera à mettre de la clarté dans un contexte de changement, vous repositionner, et rétablir l’équilibre qui a été momentanément rompu.

Donner un nouveau sens ou une nouvelle direction à sa vie :

Lorsque la quête porte sur une recherche de sens à sa vie, la question du renouveau de soi devient importante. Un coach vous aidera à reconsidérer ce qui est important pour vous aujourd’hui, à trouver de nouveaux repères, une nouvelle direction et donner un sens nouveau à votre raison d’être et de vivre ; retrouver votre essentiel, aller revisiter vos « croyances », vos valeurs, vous aider à dépasser vos peurs, vos blocages, sortir de votre zone de confort, aller à la rencontre de vos envies (en-vie !), de vos besoins...

Afin d’élaborer un projet de vie, le coach vous aide à vous poser les bonnes questions, à clarifier vos besoins, à définir des objectifs concrets, réalistes et réalisables. Il vous apprend à trouver les clés en vous-même, il vous aide à prendre conscience de vos possibilités, à en acquérir de nouvelles. Il vous aide à mettre en place un plan d’actions, il mobilise vos ressources et vous permet d’identifier vos stratégies de réussite. Il vous apprend à vous placer dans une perspective d’avenir, et à imaginer et construire pas à pas le futur que vous désirez. Il vous permet de tenir le cap, de resté motivé, il est votre partenaire et vous accompagne jusqu’à votre parfaite autonomie.

Vous devenez ainsi                 CREATEUR ET ACTEUR DE VOTRE VIE

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter » Mère Térèsa